Une inspection électrique
Les 4 choses que les électriciens vérifieront lors d’une inspection électrique
On conseille aux propriétaires d’appeler périodiquement un électricien pour des inspections de sécurité électrique. Les maisons individuelles doivent subir une inspection tous les 10 ans, tandis que les propriétés locatives doivent être inspectées tous les cinq ans. Les intervalles peuvent être encore plus petits pour les propriétés d’au moins 40 ans.
Mais que font les électriciens pendant cette procédure ? En règle générale, ils font quatre choses :
Ils vérifient le compteur électrique pour d’éventuels défauts
Il ne s’agit pas simplement de s’assurer que le compteur enregistre la bonne quantité de watts. Les électriciens vérifient également si l’installation du compteur est correct, ou si ses mécanismes sont devenus défectueux par usure. Ils sont particulièrement attentifs à la rouille ou à d’autres signes de dégâts des eaux – l’eau peut s’infiltrer du compteur jusqu’au panneau électrique principal.
Ils vérifient la capacité du disjoncteur.
Vérifier si le disjoncteur fonctionne ou non et si le circuit lui-même présente un risque de surcharge fait partie intégrante du maintien de la sécurité électrique. Les électriciens inspecteraient principalement si le disjoncteur peut maintenir les courants à des niveaux sûrs. Cependant, ils détermineraient également s’il y a des dégâts des eaux, de la corrosion ou d’autres problèmes structurels et mécaniques qui pourraient entraîner des étincelles ou un incendie.
Ils inspectent les fils électriques pour l’effilochage ou les dommages.
Les fils qui s’effilochent, sortent de leur revêtement protecteur. Pendent des plafonds ou des murs et s’exposés à des zones humides ou mouillées sont toujours des éléments recherchés par les électriciens. Ce faisant, ils ne laissent aucun espace non examiné – les électriciens vérifieraient tout. Des fils enrobés à la vue de tous à ceux enroulés dans les coins et recoins. Ils notent où le câblage est ou pourrait devenir dangereux, puis recommandent les correctifs nécessaires.
Ils garantissent que les prises GFCI sont correctement câblées.
Les disjoncteurs de fuite à la terre, ou GFCI, sont des dispositifs installés sur les prises. Pour les couper de l’alimentation électrique si le GFCI détecte des irrégularités. Ces irrégularités incluent de l’eau ou de l’humidité dans la prise ou des objets autres que des bouchons. Les GFCI sont donc essentiels à la sécurité de la maison et les électriciens revérifient leur bon fonctionnement.
Pour tout service électrique dont vous aurez besoin, les professionnels avec lesquels Urgence Électricien Paris coopère, sont à votre disposition pour vous assister.
Sites amis ; | Intervention Rapide | | Dépannage Électrique | | Dépannage Urgence |