0973038959 Quels appareils consomment le plus d'électricité ? - Urgence Électricien Paris
skip to Main Content

Quels appareils consomment le plus d’électricité ?

Comment savoir quels appareils consomment le plus d’électricité

Il est difficile d’exagérer la commodité que les appareils électroménagers nous apportent. Ils représentent également le poids de notre facture d’électricité, surtout si la maison est équipée d’une fournaise/chaudière électrique et d’un chauffe-eau.

Examinons quelques suspects habituels en matière d’utilisation électrique des appareils.

appareils

Top 10 des appareils qui consomment le plus d’électricité

Il est difficile de classer les appareils en fonction de leur consommation d’électricité, car l’âge, le modèle, la taille et la fréquence d’utilisation influencent tous la quantité d’électricité utilisée par chaque appareil.

Un autre facteur important à prendre en compte avec les appareils est que de nombreuses personnes ont des modèles à gaz de certains appareils qui utilisent de l’électricité, mais loin d’être autant que leurs homologues uniquement électriques. Par exemple, une sécheuse à gaz consommera encore un peu d’électricité, mais une sécheuse électrique en consommera beaucoup plus.

Dans cet esprit, ces dix appareils et luminaires sont souvent ceux qui consomment le plus d’électricité :

  • Fournaise/chaudière électrique
  • Climatiseur central
  • Chauffe-eau électrique
  • Réfrigérateur
  • Séchoir
  • Four/cuisinière électrique
  • Éclairage
  • Lave-vaisselle
  • Télévision
  • Four micro onde

Les appareils consomment-ils de l’électricité lorsqu’ils sont branchés, mais éteints ?

Une question fréquemment posée, en particulier pour les personnes qui cherchent à économiser de l’argent sur leurs factures, est de savoir si les appareils consomment de l’électricité lorsqu’ils sont branchés, mais éteints et la réponse est oui. Selon les estimations du Département américain de l’énergie, jusqu’à 10 % de la consommation d’énergie des appareils se produit quand l’appareil est « éteint ». (Les appareils qui tirent de l’électricité du réseau alors qu’ils sont « éteints » sont appelés « vampires énergétiques ».)

Vous vous demandez peut-être comment cela est possible, car être éteint devrait arrêter le besoin d’électricité, n’est-ce pas ? Eh bien, cette horloge sur vos microondes ou votre cuisinière doit être alimentée quelque part, et même des choses aussi petites que le voyant rouge de veille de votre téléviseur ont besoin d’électricité constante.

Si vous cherchez à réduire cette consommation d’énergie, débrancher les appareils rarement utilisés peut vous aider.

Comment mesurer l’électricité utilisée par un appareil

Le moyen le plus simple de mesurer la consommation d’énergie d’un seul appareil consiste à utiliser un moniteur de prise électrique. Ces moniteurs se présentent sous différentes formes et styles, mais tous respectent le principe de base consistant à se brancher sur une prise, puis à y brancher un appareil. Le moniteur de prise mesure et affiche la quantité d’énergie tirée par l’appareil. Les modèles plus récents enverront même les informations à une application téléphonique.

Un câblage défectueux peut-il augmenter les factures d’électricité ?

Oui, un mauvais câblage peut entraîner des « fuites » électriques, où vos appareils consomment plus d’énergie que la normale pour compenser l’énergie perdue. Chaque fois que votre câblage a des connexions desserrées, que ce soit à l’intérieur de l’appareil ou du câblage alimentant l’appareil, de la chaleur se générer. La chaleur dans un système électrique est une énergie perdue qui ne produit pas de travail. Des connexions desserrées peuvent également causer des problèmes plus graves dans votre maison si elles ne se corrigent pas.

 Une connexion desserrée continuera à créer plus de chaleur. Jusqu’à ce que l’isolant des fils commence à fondre et à brûler. S’il ne se détectait pas, le câblage chauffé peut brûler l’isolant jusqu’à ce qu’il entre en contact avec des matériaux plus combustibles qui peuvent s’enflammer et provoquer un incendie. Par conséquent, le problème n’est peut-être pas l’appareil, mais plutôt le câblage qui l’alimente. Une inspection électrique peut aider à identifier les problèmes potentiels dans votre câblage existant.

Faites appel à des pros pour vos besoins en électricité

L’électricité est dangereuse, il est donc toujours préférable de confier les réparations. Et les mises à niveau électriques à des professionnels du service en qui vous pouvez avoir confiance. Pour planifier un service avec les électriciens agréés chez Électricien Paris. Appelez-nous ou prenez rendez-vous en ligne.

Sites amis : | Intervention Rapide |  |  Dépannage Électrique |  | Dépannage Urgence |

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *